Présentation de lafabriqueduprof.fr

L’accompagnement après concours

 

Le Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles (CRPE), est la première étape à valider pour accéder au métier de professeur des écoles titulaire.
C’est un concours exigeant et sélectif qui demande aux candidats une préparation complète, étalée généralement sur plusieurs mois (environ 7 à 9 mois de préparation sont recommandés).
Une fois cette première épreuve achevée, une nouvelle aventure s’annonce pour les candidats admis au CRPE ! 
Après les résultats d’admission (généralement annoncés en juillet), les lauréats du CRPE, doivent alors compter sur les quelques semaines d’été pour préparer leur première rentrée scolaire en septembre en tant qu’enseignant fonctionnaire stagiaire (EFS) !
Durant toute cette première année de stage, en temps partagé entre l’école et l’INSPE, les EFS sont évalués et travaillent pour l’obtention de leur titularisation en fin d’année.

Préparation de la classe, élaboration des cours, rencontre avec l’équipe pédagogique, organisation du travail et gestion du temps entre l’école et l’INSPE, inspection académique, réunions parents/profs, accueil des élèves, etc. Autant de missions que les jeunes professeurs des écoles devront assumer dès le mois de septembre !

Afin d’aider les nouveaux enseignants à réussir leur entrée dans le métier et leur année de titularisation, La Fabrique du Prof met à disposition de nombreux outils pédagogiques !
Par exemple, des conseils gratuits, séquences pédagogiques, kits d’accompagnement  gratuits, coaching, stages en ligne, suivi, préparation à l’entretien de titularisation, animations pédagogiques, Hotline pédagogique “SOS Prof”

La Fabrique du Prof propose tous types de formats d’accompagnement, ponctuel ou à l’année, pour toutes les bourses, à la carte dès 5€.
Une rubrique d’accessoires pour la classe est également proposée pour les enseignants.
La plateforme est devenue rapidement au fil des années, une référence dans l’accompagnement des jeunes professeurs des écoles !

Je découvre La Fabrique du Prof ici