La présente Politique de Confidentialité est à jour au 09 juillet 2020
1.1. La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») est présentée pour information à l’utilisateur du site Internet par la société (ci-après « la Société ») FORPROF, SAS au capital de 256 681,80 euros, dont le siège social est situé 5 Impasse de Grand Angles Immeuble Axium, 30133 Les Angles et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes sous le n°432 293 199.
1.2. La Société est éditrice du site Internet https://www.etre-enseignant.fr (ci-après le « Site ») qu’elle met à la disposition des utilisateurs.
2.1. La Société permet aux utilisteurs de pouvoir s’inscrire sur le site.
2.2. A cette fin, la Société collecte les données suivantes :
2.3. Les utilisateurs(les « Utilisateurs ») sont informés que s’ils ne souhaitent pas fournir les données personnelles demandées, la Société ne pourra pas fournir les prestations sur le Site.
2.4. La Société utilise les données personnelles des Stagiaires pour les finalités suivantes :
Finalité Base légale du traitement
Création et gestion d’un compte Le traitement est basé sur le consentement de l’Utilisateur
Fourniture des Services Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec l’Utilisateur
Elaboration d’analyses Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société (amélioration du Site)
Cookies Le traitement est basé sur le consentement des Utilisateurs
2.5. Les données personnelles des Utilisateurs sont conservées uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle la Société détient ces données, afin de répondre aux besoins des Utilisateurs ou pour remplir ses obligations légales.
2.6. Pour établir la durée de conservation des données personnelles, la Société applique les critères suivants :
2.7. A l’issue des durées mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou la Société procédera à leur anonymisation.
2.8. La Société veille à sécuriser les données personnelles des Utilisateurs de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées.
2.9. Droits des Utilisateurs
2.10. En cas de réclamation, les Utilisateurs peuvent contacter la CNIL qui est l’autorité compétente en matière de protection des données personnelles, dont voici les coordonnées : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris, téléphone : 01 53 73 22 22.
2.11. Pour toute question concernant le traitement de ses données personnelles, l’Utilisateur peut contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : confidentialite@forprof.fr.
Dans le cadre de la navigation ou de la création d’un compte par les Utilisateurs sur le Site, la Société est susceptible d’utiliser des traceurs.
Conformément à la délibération n°2019-093 du 4 juillet 2019 portant adoption de lignes directrices relatives à l’application de l’article 82 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée aux opérations de lecture et écriture dans le terminal d’un utilisateur (notamment aux cookies et autres traceurs), la Société informe les Utilisateurs que des traceurs enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de leur matériel/équipement informatique. Ces informations servent à améliorer l’utilisation et le fonctionnement du Site, mais aussi pour comprendre comment le Site est utilisé par les Utilisateurs, ainsi que les outils et services que la Société leur met à disposition. Ces traceurs ne contiennent pas d’informations personnelles concernant les Utilisateurs. Par conséquent, aucun traitement de données personnelles n’est opéré sur la base de ces traceurs.
A la première connexion/à chaque connexion sur le Site, un message d’alerte informe chaque personne de l’utilisation de traceurs et les invite à accepter, par finalité, l’utilisation de ces traceurs. L’acceptation ou le refus de l’utilisation des traceurs est sans incidence sur la navigation de l’Utilisateur.
3.1. Le message d’alerte comprend notamment :
3.2. La Société utilise Google Analytics, un service d’analyse d’audience sur Internet rendu par Google, Inc (« Google »). Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie à propos de l’utilisation du Site (y compris l’adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google pourra utiliser ces informations dans le but d’évaluer l’utilisation du Site, de compiler des rapports sur l’activité du Site pour les opérateurs du Site et de rendre des services relatifs à l’activité du Site et des Utilisateurs. Google pourra aussi transférer cette information à des tierces parties lorsque la loi l’exigera, ou lorsque ces tierces parties traiteront les informations pour le compte de Google.
3.3. Pour garantir le consentement libre, éclairé et non équivoque de l’Utilisateur, le bandeau ne disparaîtra pas tant qu’il n’aura pas poursuivi sa navigation.
3.4. Sauf consentement préalable de l’Utilisateur, le dépôt et la lecture de traceurs ne seront pas effectués :
3.5. L’Utilisateur peut à tout moment choisir de désactiver les traceurs. Son navigateur peut être paramétré pour lui signaler les traceurs qui sont déposés dans son terminal et lui demander de les accepter ou non.
3.6. La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de son navigateur, qui permettra à l’Utilisateur de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.
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