Maîtriser la géométrie pour bien préparer son épreuve de mathématiques du CRPE

Vous souhaitez devenir enseignant et vous vous préparez à passer le CRPE ? Pour assurer votre réussite au concours, avoir des bases solides en géométrie est indispensable ! 

En effet, l’épreuve de mathématiques n’est pas à prendre à la légère : elle compte pour le tiers de la note de l’épreuve d’admissibilité. Le cadre de référence des épreuves d’admissibilité est celui des programmes de l’école primaire. Mais le niveau attendu correspond à celui exigé par la maîtrise des programmes de collège. 

Pour vous permettre d’être au point, ForProf propose l’ensemble du programme du collège à portée de clic, consultable à tout moment.
Dans le module Remises à niveau, vous pourrez retrouver de nombreuses pages de cours, d’exercices, de corrigés. Plus de 27 modules de mathématiques, sans compter les nombreuses pages d’exercices !
Pour chaque chapitre, vous pourrez récupérer une fiche « résumé » imprimable, reprenant les points essentiels et incontournables.

La remise à niveau en géométrie s’organise autour de 7 modules : 

  • Module 1 : Géométrie plane
  • Module 2 : Théorèmes de Thalès et Pythagore
  • Module 3 : Géométrie plane : application et entraînement à la résolution d’exercices de géométrie plane
  • Module 4 : Transformations
  • Module 5 : Transformations géométriques : application et entraînement à la résolution d’exercices sur les transformations géométriques
  • Module 6 : Géométrie dans l’espace
  • Module 7 : Exercices 

Des notions essentielles à la méthodologie, ce programme de remise à niveau vous permettra d’atteindre le niveau nécessaire attendu le jour du concours pour les épreuves d’admissibilité !

Pour en savoir plus, rendez-vous ici